Maroquinerie française

De la maroquinerie française éthique et responsable

Chaque pièce est imaginée et conçue dans mon petit Atelier, à côté de Rennes. Chaque cuir est sélectionné avec soin parmi une sélection de peaux issues des surplus des tanneries et de l’industrie de la mode française, une belle manière de revaloriser cette matière noble et de s’inscrire dans une démarche éthique visant à réduire notre impact sur la planète.

et des pièces uniques de qualité

Les sacs à main et la petite maroquinerie sont tous imaginés et fabriqués par mes soins en Bretagne. Le travail du cuir nécessite des heures de travail, de couture, de teinture, de minutie et de précision. Mais c’est surtout un travail de passion. Ainsi, chaque pièce conçue à l’Atelier n’est pas « juste » un accessoire de mode, c’est avant tout une création singulière.

Le processus créatif

Le sac à main nous accompagne partout : qu’il soit assez grand pour y mettre notre ordinateur, un livre, un appareil photo, notre maquillage, ou qu’il soit plus petit pour nous permettre de n’emmener que nos papiers, notre carte bancaire et nos clés, le sac est comme une petite maison, il contient un bout de notre vie. Alors créer un sac c’est bien plus que créer un simple accessoire de mode, c’est inventer le compagnon idéal pour voyager partout.

Sac à main cuir véritable cousu main en France

La réalistion

Chaque pièce de maroquinerie est réalisée ici en Bretagne, dans mon petit Atelier. Les pièces sont coupées, collées et assemblées à la main. Les coutures sont réalisées avec l’une de ces vieilles machines Singer telles que nos grands-mères en possédaient. Et malgré son vieil âge elle produit un excellent travail ! Tous les points sont ensuite terminés à la main pour une solidité et une qualité irréprochable. Ainsi, chaque sac, portefeuille ou encore pochette est le fruit d’un travail minutieux et passionné. Et chaque pièce que vous posséderez aura une âme et une histoire !