FAQ

La marque

Qui sommes-nous ?

Atelier Kat H est une marque française de chaînes de lunettes. Nous sommes immatriculés auprès de la CMA de Rennes - Ille et Vilaine. 

Où sont fabriqués les bijoux ?

Toutes les chaînes de lunettes sont assemblées par Hélène, créatrice et petites mains de la marque. Ainsi tous les modèles sont fabriqués à Saint-Malo, en Bretagne, pour des bijoux de qualité "made in France".

Avez vous une boutique ?

Nous vendons nos produits exclusivement en ligne, sur notre site internet. Vous pouvez cependant retrouver une sélection des modèles de l'Atelier chez nos opticiens partenaires. Retrouvez la liste sur la page : nos points de vente.

Ma commande

J'ai passé une commande, quand vais-je la recevoir ?

Une fois la commande validée, vous recevrez un premier mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos indésirables, il arrive que notre mail s'y glisse par inadvertance. Ensuite, votre commande sera préparée à l'Atelier dans les 48 heures. Une fois celle-ci prête, vous recevrez un second email au moment de son expédition. À partir de ce moment là, votre chaîne arrive en général dans les 48h à 72h ouvrés, selon les délais de La Poste.

Quel transporteur utilisez-vous ?

Tous les envois s'effectuent par La Poste, en lettre suivie. Ce mode de transport nous permet de vous proposer une livraison gratuite avec un service de suivi d'expédition. Si vous désirez un autre moyen de transport, vous pouvez nous contacter par mail ou via le formulaire de contact afin de choisir ensemble un mode de transport personnalisé.

Il y a une erreur dans mes informations personnelles, que faire ?

Lorsque vous passez une commande, veuillez toujours vérifier l'exactitude des données transmises. En cas d'erreurs dans vos informations personnelles, contactez nous au plus vite afin que nous puissions utiliser les bonnes informations pour la livraison de votre commande. Si par ailleurs la livraison ne pouvait aboutir pour une erreur non imputable à Atelier Kat H (adresse mal renseignée, nom manquant, etc...), nous ne pourrons être tenus pour responsables du mauvais acheminement de la commande. Tout nouvel envoi sera alors à la charge de l'acheteur. 

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande ou que vous avez la moindre question sur celle-ci, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@atelierkath.fr ou via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Mon bijou ne (me) plait pas, comment retourner ma commande ?

Conformément à la législation française en matière d’achats en ligne, vous disposez d’un délai de rétraction de 15 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez donc nous retourner, à vos frais, les produits commandés qui ne vous donneraient pas entière satisfaction. Veuillez alors nous contacter par mail ou via le formulaire de contact pour que nous vous transmettions la marche à suivre.

Que faire en cas de problème avec ma commande ?

En cas de problème avec votre commande, veuillez nous contacter à contact@atelierkath.fr ou via notre formulaire dédié. Nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible et mettrons tout en œuvre pour résoudre votre problème.

Autres questions

Faites-vous du sur-mesure ou des bijoux personnalisés ?

Nous pouvons tout à fait réaliser des chaînes sur-mesure ! Pour toute demande particulière, contactez nous via le formulaire de contact (ou même sur les réseaux sociaux !). Nous pouvons également réaliser des modèles personnalisés selon vos envies, pour un bijou unique qui n'appartiendra qu'à vous !

Mon bijou s'est cassé, que faire ?

Nos chaînes de lunettes sont solides et de qualité, vous pouvez les porter sans crainte au quotidien ! Si malgré tout vous veniez à la casser, pas de panique, nous assurons le service après vente. Nous réparerons gratuitement votre chaîne de lunettes (seuls les frais d'affranchissement aller et retour seront à votre charge). Parce que pour nous, il vaut mieux réparer que racheter, c'est plus économique, et surtout plus écologique !

Pour les professionnels

Travaillez-vous avec des professionnels ?

Bien sûr ! Chez Atelier Kat H, nous travaillons aussi bien avec des magasins d'optique que des magasins de mode. Nous serions ravis de trouver de nouveaux collaborateurs, alors si vous êtes intéressés pour proposer nos modèles à vos clients, contactez-nous !

Comment obtenir votre catalogue ?

Pour obtenir le catalogue 2022 de l'Atelier et les tarifs pour les revendeurs, prenez contact avec nous à contact@atelierkath.fr ou rendez-vous sur la page dédiée aux professionnels !

Détails chaine de lunettes dorée maille fine sofia